Un événement aussi joyeux et responsable que l’achat d’un lit entraîne souvent un certain nombre de difficultés, dont la première est l’achat d’un nouveau matelas. Il semblerait que, lorsqu’il s’agit de faire des achats, je me suis assis sur un modèle, sur un autre, puis j’ai décidé, en fonction de la taille du matelas, lequel acheter – et un an plus tard, je regrettais d’avoir abordé cette question de manière aussi irresponsable. Il s’est avéré que, après avoir économisé sur un élément aussi important de l’ensemble de couchage, vous vous êtes condamné à des nuits agitées et sans sommeil. En plus de tout cela, il s’est avéré que le matériau dont est fait ce matelas bon marché, quelqu’un de la famille y est allergique. Eh bien, il est temps de commencer à apprendre de vos erreurs et, cette fois, d’aborder la question du choix de manière plus responsable. Quels types de matelas existe-t-il ? Quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ? Passons en revue tous les paramètres.
Comment choisir le meilleur matelas pour vous ?
Les principaux critères de choix d’un nouveau matelas sont le confort, la fonctionnalité, l’hygiène et le prix. De la commodité de la position du corps pendant le sommeil dépend directement le repos complet d’une personne pendant une nuit et la joie avec laquelle le matin d’une nouvelle journée commencera.
Récemment, les matelas en boîte sont devenus très populaires. La simplicité du déballage et de la livraison a conquis le cœur des acheteurs du monde entier. Vous pouvez facilement et rapidement commander un matelas qui vous plaît sur le site web du fabricant et le coursier vous le livrera en quelques heures si vous êtes dans la même ville ou en quelques jours si vous habitez loin. Un autre avantage des matelas en boîte est une période d’essai pouvant aller jusqu’à 100 jours, mais toutes les entreprises ne proposent pas une période d’essai aussi longue. Pendant cette période, vous utilisez les matelas et s’il s’avère qu’ils ne vous plaisent pas, vous pouvez facilement les retourner.
Critères pour choisir le bon matelas :
Choisissez la rigidité du matelas non seulement en fonction de vos préférences personnelles, mais aussi en fonction de votre état de santé. Les options souples conviennent aux personnes ayant des problèmes dans le bas du dos. Alors que les options de dureté moyenne – les personnes souffrant de maladies de la colonne thoracique.
S’il n’y a pas de problèmes de santé, alors, indépendamment de vos préférences pour la rigidité du lit, optez pour un matelas orthopédique.
Les matelas les plus naturels – fabriqués à partir de matériaux naturels. Ils sont écologiques, durables, leur qualité est supérieure à celle des matelas fabriqués à partir de matériaux artificiels.
Considérez sérieusement le choix de la garniture et de la housse de matelas. Même l’option la plus courante, qui convient à la plupart des gens, peut s’avérer totalement inadaptée, voire dangereuse pour la santé.
N’oubliez pas l’espace de couchage confortable. Il doit être assez spacieux et ne pas entraver les mouvements.
Il ne faut pas courir après le bon marché : l’avare paie deux fois.
En général, les experts recommandent de changer le matelas tous les 5 à 10 ans, en fonction de votre âge. Et si nous oublions cet événement important, notre corps n’hésite pas à rappeler que le vieux matelas a déjà “fait son temps”.
Les nouveaux matelas présentent certains avantages et nous voulons en parler avec vous.
Prophylaxie de la nuque et de la colonne vertébrale
Avec le temps, la pression exercée par le corps sur le matelas forme des bosses et des creux dans celui-ci. Naturellement, la pression sur une telle surface est répartie de manière inégale, le soutien n’est pas effectué correctement, ce qui entraîne des douleurs.
Si vous ressentez une gêne et même des douleurs au niveau du cou, de la colonne thoracique ou du bas du dos, il est temps de penser à acheter un nouveau matelas en Chirofoam.
Les experts recommandent de choisir des produits de rigidité moyenne et forte aux personnes qui remarquent des sensations désagréables et des douleurs dans la nuque et la zone thoracique. Pour ceux qui ressentent une gêne dans le bas du dos, il est préférable d’acheter un matelas souple.
Absence d’allergie le matin
Vous connaissez certainement les histoires qui racontent comment le matelas, au fil des ans, double de poids à cause des petits acariens qui y apparaissent et se multiplient rapidement. Dans le plus inoffensif à première vue, le matelas peut cacher de nombreux dangers. Le plus inoffensif est la poussière accumulée pendant de nombreuses années. Si vous collectez toute la poussière d’un lieu de sommeil moyen, vous obtenez au moins un litre de poussière. Et dans votre couette et oreillers préférés de la poussière peut être plus. En conséquence, la poussière est l’habitat des acariens. Un acarien est un problème beaucoup plus grave et ses conséquences ne sont pas des plus agréables. En particulier si vous souffrez d’allergies, vous devez immédiatement penser à remplacer votre lieu de couchage et vos accessoires de couchage, pour en savoir plus, cliquez ici.
Vous oublierez ce que sont les crampes musculaires
Le vieux matelas n’est plus aussi plat qu’au début : des creux et des protubérances y apparaissent, on sent peut-être des ressorts ici et là. Un tel lieu de sommeil peut nuire à votre santé car un matelas usé n’est plus en mesure de bien soutenir la colonne vertébrale pendant le sommeil. Les muscles doivent donc fournir un effort trop important.
Il en résulte des douleurs dans le dos et la nuque, ainsi que la formation de brides musculaires, qui devront être éliminées lors de séances de thérapie manuelle ou de massage. Le coût de ces procédures est d’ailleurs tout à fait comparable à celui d’un nouveau matelas, auquel s’ajoute le temps supplémentaire passé, qui n’est jamais suffisant.
Un nouveau matelas vous apportera du confort
Si vous avez un conjoint avec qui vous avez l’intention de partager un lit, vous devriez envisager d’acheter un nouveau matelas orthopédique à ressorts indépendants. Dans ce cas, chacun dormira sur sa propre moitié, sans se glisser dans une autre, comme dans un hamac.
Les fabricants proposent des matelas orthopédiques dont les différentes moitiés peuvent avoir une rigidité différente. Ainsi, les deux partenaires peuvent dormir sur un matelas sur lequel ils sont particulièrement à l’aise, et en même temps ensemble. Cela a un effet positif sur la relation : lorsque tous dorment bien, la journée passe plus agréablement.
Un nouveau matelas garantit la bonne humeur
Un rêve sur un nouveau matelas de qualité, fabriqué sur la base des développements et technologies modernes, vous assure un bon repos, et au final, vous obtenez un corps énergique et un esprit vif au matin. La bonne humeur vous accompagnera toute la journée.
Si vous vous souciez de la santé de votre famille et de la vôtre, ne réfléchissez pas longtemps. Achetez un nouveau lit.