Sélectionner une page

Aucun ne peut devenir un bon masseur ! Il est nécessaire de suivre quelques astuces pour avoir la garantie d’un massage réussi. Nous vous donnons 5 astuces qui vous permettront de devenir un masseur hors pair !

Conseil n°1 : Prendre soin de vos mains

Un bon massage nécessite des mains propres et douces. Avant de commencer, lavez-vous soigneusement les mains avec un savon doux et parfumé et coupez vos ongles trop longs pour que vos doigts aient une sensation inégalée ! Faites également attention à la force que vous appliquez pendant le massage, il est logique de demander à la personne massée si la pression est trop forte.

Conseil n°2 : une sensation d’atmosphère

Pour un massage réussi, l’ambiance y est pour beaucoup ! Évitez les massages précipités entre deux séances et prenez le temps de mettre en place un fond agréable, d’allumer des bougies et pourquoi pas de l’encens. Pendant votre massage, évitez de parler et asseyez-vous à côté de la personne massée plutôt que directement au-dessus d’elle.

Conseil n° 3 : utilisez des huiles

Pour que les mains glissent en douceur sur la peau, utilisez des huiles naturelles et, si possible, biologiques. L’huile est préférable à la crème, qui pénètre rapidement dans la peau.

Conseil n° 4 : des gestes simples

Si vous n’êtes pas un expert dans ce domaine, il n’est pas nécessaire de vous engager dans des techniques compliquées nécessitant des coudes ou des pieds ; préférez un simple massage avec des gestes doux et sensuels.

Conseil n°5 : Le reste du masseur

Après votre séance de massage, laissez la personne massée savourer le moment et son bien-être. Évitez également de lui demander directement de vous masser à son tour !

Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à réaliser des massages agréables et relaxants chez vous.