Sélectionner une page

Limiter les excès l’été pour mieux surmonter la chaleur

2 Nov 2021 | Conseils être en forme dans le mâconnais

Nous avons tous de mauvaises habitudes que nous aimerions pouvoir arrêter. Au début de chaque année, nous sommes tellement déterminés à changer pour le mieux, et pourtant nous nous retrouvons à faire toutes ces choses que nous savons que nous ne devrions pas. Il n’est pas toujours facile d’arrêter – c’est pourquoi on appelle cela une habitude, mais il y a certainement des choses que vous pouvez faire pour vous aider et diminuer la fréquence de vos excès. Cela est bon pour l’organisme, pour les organes, pour la santé en général, et en plus, tous ces conseils permettent de mieux supporter les températures extrêmes de l’été.

Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à traverser les fortes chaleurs de l’été avec plus de facilité

Boire modérément de l’alcool

Boire trop d’alcool peut avoir un tas d’effets négatifs sur le corps qui vous épuiseront avec le temps et vous causeront beaucoup de problèmes à l’avenir. L’alcool crée également une forte dépendance, de sorte qu’une fois que vous commencez à boire excessivement, il vous sera beaucoup plus difficile d’arrêter. Tout est question de modération. Il n’y a rien de mal à sortir le week-end pour faire la fête et se détendre en buvant quelques verres. Mais lorsque cela devient une habitude quotidienne, c’est là que le problème se forme.

Essayez de vous limiter à cinq verres par semaine. Vous pouvez soit les répartir sur toute la semaine, soit les garder pour le samedi soir. Cela vous apprendra non seulement à contrôler votre consommation, mais aussi à la gérer.

Fumer moins, voire pas du tout

Fumer est mauvais pour la santé – tout le monde le sait. Chaque fois que vous fumez, vous respirez de la fumée et des produits chimiques toxiques dans vos poumons. Beaucoup de gens associent le fait de fumer à la réduction du stress, mais croyez-le ou non, ce n’est pas vraiment le fait de fumer qui vous calme, c’est la respiration profonde ! Même si cela a été prouvé, certaines personnes ne pensent toujours pas qu’il suffit de respirer, et c’est là que les cigarettes électroniques entrent en jeu. Elles imitent le fait de fumer, sans toutes les toxines qui sont remplacées par le liquide électronique. Si vous n’êtes pas encore prêt à arrêter complètement, essayez plutôt cette nouvelle technologie.

Réduire les aliments gras et riches en glucides

Consommer beaucoup d’aliments gras, riches en amidon et en glucides comme les frites, les pizzas et les hamburgers, c’est bien de temps en temps, mais pas tous les jours. Qui n’aime pas les plats à emporter ? Non seulement il s’agit d’une option facile qui ne demande aucun effort, mais en plus, ils sont si bons. Mais pensez à tout l’argent que vous gaspillez, alors qu’il vous en coûterait moitié moins cher de cuisiner vous-même votre dîner pour quelques jours. Le grignotage est également une habitude difficile à abandonner, surtout lorsque vos placards sont remplis de chocolat. – Cela peut être évité lorsque vous êtes au supermarché. Au lieu de chocolat et de sucreries, achetez des fruits délicieux comme des pommes, des pastèques et des fraises. Ils sont tout aussi faciles à grignoter, ont un goût incroyable et sont très bons pour la santé.

Vous voyez maintenant que vous pouvez toujours faire de meilleurs choix ? Personne ne s’attend à ce que vous puissiez abandonner votre mauvaise habitude du jour au lendemain. C’est très difficile à faire et ce n’est peut-être pas très sain, car votre corps sera choqué par ce changement soudain. Allez-y donc doucement. Tant que vous essayez et que vous faites visiblement des changements, votre corps vous en remerciera.

Ca peut vous intéresser :

Se détendre, c’est un art

Se détendre, c’est un art

Le stress, les responsabilités et les pressions de la vie moderne ont fait de la détente un besoin essentiel pour maintenir notre équilibre physique et mental. Le massage, avec sa capacité à apporter une détente profonde, est devenu l'une des formes les plus...

Pourquoi proposer des massages en entreprise à ses employés

Pourquoi proposer des massages en entreprise à ses employés

Vous êtes patron, gérant ou propriétaire d'une entreprise et vous vous demandez si il serait bénéfique de proposer des massages à vos employés ? Cette idée peut sembler étrange, mais elle a de nombreux avantages pour les employés et pour l'entreprise. Pourquoi...