Sélectionner une page

Est-il facile de maigrir après 40 ans

2 Oct 2020 | Conseils santé mâconnais

Si vous êtes parmi ces femmes dans la tranche d’âge quarantaine, il semble difficile de faire bouger l’aiguille de la balance même après des efforts importants pour maigrir. Ces femmes même en s’inscrivant sur les cours de Zumba à la MJC blanchettes Mâcon constatent qu’elles rentrent difficilement dans leurs jeans préférés et dans leurs belles robes de soirée sexy. Pour beaucoup des femmes, maigrir après 40 ans est une rude épreuve. Lorsque nous sommes dans notre adolescence et dans notre vingtaine, perdre du poids est souvent aussi simple en mangeant moins de graisse et de sucre ou de faire de l’exercice occasionnellement. Cependant, à mesure que notre âge augmente, notre taux métabolique a tendance à chuter. Pour les femmes en particulier, les changements hormonaux après l’âge de 40 ans, y compris la ménopause, peuvent rendre la perte de poids plus difficile. Cependant, ce n’est pas parce que vous vieillissez que vous devez vous résigner à acheter une plus grande garde-robe chaque année. La perte de poids après 40 ans est possible et, mieux encore, cela ne doit pas être difficile.

Rappelez-vous les règles d’or de la perte de poids

Certaines choses changent après 40 ans. Mais les principes de base d’une perte de poids réussie restent les mêmes, quel que soit votre âge. Avant de prendre des mesures pour mettre à l’épreuve votre régime alimentaire, il est bon de réviser les bases. Vous devez manger moins. Peu importe que vous mangiez du poulet grillé, du riz brun et du brocoli. Si vous ne réduisez pas vos portions, vous ne perdrez pas de poids. Les besoins en calories de chacun sont différents, mais en général, une femme qui consomme 2 000 calories par jour devrait chercher à réduire de 400 à 500 calories, recommandent les experts en nutrition. Vous devriez viser à perdre 1 à 2 kg par semaine. Ces plans en une semaine sont tentants. Mais l’approche lente et régulière est plus durable, car vous êtes plus susceptible de développer des habitudes saines comme faire plus d’exercice et manger plus de légumes qui vous aideront à rester plus mince à long terme.

Sauter des repas nuira à votre métabolisme

Lorsque vous sautez le petit-déjeuner ou le dîner, votre corps doit épargner des calories au lieu de les brûler. Sauter des repas augmente aussi les risques de chute de votre taux de sucre dans le sang, vous laissant vorace pour un coup d’énergie rapide sous forme de glucides sucrés.

Ajouter exercice de marche quotidienne à votre routine de repas minceur signifie que vous avez fait le premier pas vers un poids plus sain. Les femmes d’âge moyen et les femmes âgées courent un risque accru de fracture de la hanche, mais rester active peut vous aider à brûler plus de calories et à réduire vos chances de vous blesser. Les recherches suggèrent que l’exercice régulier peut réduire le risque d’ostéoporose, et réduire les kilos superflus et signifie que vous mettez moins de pression sur vos articulations, ce qui facilite la prévention des chutes qui peuvent vous tenir à l’écart.

Garder vos glucides sous contrôle

Cela peut aider à lutter contre la résistance à l’insuline liée à l’âge et à promouvoir des niveaux de sucre dans le sang stables. Ajouter plus de protéines à votre régime alimentaire peut également vous aider. Non seulement le nutriment aide à prévenir la perte musculaire liée à l’âge, mais il aide également à maintenir votre métabolisme.

Ca peut vous intéresser :

Comment le massage peut aider à soulager la migraine

Comment le massage peut aider à soulager la migraine

La migraine est une forme de céphalée intense qui peut considérablement affecter la qualité de vie. Les personnes qui en souffrent connaissent trop bien les maux de tête lancinants, les nausées et la sensibilité à la lumière. Si vous cherchez un soulagement naturel de...

Les bienfaits du massage pour une sexualité épanouissante

Les bienfaits du massage pour une sexualité épanouissante

Saviez-vous que le massage peut aider un homme à maintenir une érection plus longtemps ? Dans les lignes qui suivent, nous explorerons les différentes façons dont le massage peut favoriser une meilleure circulation sanguine, réduire le stress, libérer les tensions...